Réhabilitation du Camping Le Rébori
Enjeux
Les travaux de réhabilitation du Camping le Rébori à Saint-Raphaël devaient répondre à plusieurs enjeux :
- Finaliser les travaux pour ouvrir les aires de vacances aux cheminots et leur famille avant le début de la saison, soit à la fin du mois de mai
- Coordonner les travaux de façon à répondre à 2 maîtres d’œuvre (CCGPF + SNCF)
Afin de livrer une réalisation correspondant à leurs besoins, nous avons œuvré en veillant à respecter les contraintes mais aussi les spécificités du chantier :
- Réemploi de matériaux issus de la démolition du site
- Délais extrêmement serrés pour respecter l’ouverture fin mai, en ayant commencé les travaux en janvier seulement
Aperçu
Notre approche
Le Comité Central du Groupe Public Ferroviaire est un client historique pour les équipes Dubreuilh, plus qu’un client c’est une relation de partenaires qui s’est instaurée au fil des années. Nous avons ensemble plus de 10 ans d’expériences. Pour mener à bien les travaux spécifiques de réhabilitation du camping, à un rythme si cadencé, une expertise avérée sur ce type de chantier est indispensable. Mais au-delà du savoir-faire, la réussite reposait beaucoup sur le fait que nos équipes soient soudées, présentes sur place, réactives et polyvalentes ! La maîtrise d’un réseau de fournisseurs et de prestataires associés pour ces travaux spéciaux et qui impliquent des prestations sur-mesure, dans une flexibilité et une réactivité permanentes, a aussi été l’une des clés du succès pour les équipes Dubreuilh.
Résultats
- 40m2 de béton balayé (accès PMR)
- 2200ml de réseaux humides
- 700ml d’éclairage de sécurité
- 1350ml de réseaux électriques BT
- 600ml d’éclairage
- 1200ml de PEHD ELECTROSOUDABLE / PEHD Ø 90/ 63/40/2
- 600ml de PVC Ø 160 / Ø125 et 18 regards
- 10ml de caniveaux Ø 300